Aller au contenu

L'effet sebsauvage \o/

On a le sentiment de célébrité lorsqu'on s'étonne d'être cité par des personnes qu'on estime célèbres elles-mêmes, qu'on respecte, voire qu'on vénère. Mais finalement, la célébrité, n'est-ce pas s'étonner d'être cité par des personnes qu'on ne connait justement pas ?

Tout ça pour dire qu'après de nombreux autres, j'ai eu le droit moi aussi à mon effet sebsauvage, et plusieurs fois même.

L'histoire

Pour ceux qui dormiraient dans une grotte depuis plus de deux ans (je ne vois que ça, parce que parmi mes lecteurs, qui ne lit pas sebsauvage ?), l'effet sebsauvage est l'effet que sebsauvage a sur les visites d'un site autre que le sien rien qu'en partageant un lien vers ledit site via son shaarli.

Y'avait pas mal de monde à être passé par là :

Mais le plus important, ce que l'effet sebsauvage n'est pas la cause uniquement de Seb. En fait il n'est que l'élément déclencheur. Ce sont les nombreux visiteurs, ces gens connus ou inconnus, qui viennent grossir les logs de connexion de nos serveurs chéris.

Et moi, et moi, et moi ?

J'en avais rêvé. Eh bien j'ai eu non pas un effet, non pas deux effets, non pas trois effets, non pas quatre effets, non pas cinq effets, non pas six effets, mais bel et bien sept effets sebsauvage ! 1

Sans plus attendre :

Statistiques visite du site (pics effet sebsauvage)

Comme dirait Alban, Achievement Unlocked :

Achievement Unlocked - Explosez vos stats en vous faisant citer par Seb

A noter que les deux plus petits sont en fait des coups de pouce de Bronco et Timo :)

Shaarli, Nawel et ouverture

Attention : cette section de l'article est bourrée de petits coeurs et de sentiments niais et dégoulinants. Lisez-la à vos risques et périls.

Du coup, merci à toi, Seb, et merci à tous les autres blogueurs ou shaarlieurs gravitant dans la même blogosphère et ayant éprouvé un quelconque intérêt à mes propos. Pour vous, je m'engage à persister dans mon travail et mes écrits pour vous apporter encore et toujours plus de choses qui éveilleront votre curiosité.

D'ailleurs, j'en profite pour vous exprimer tout le plaisir que j'ai à profiter de cette blogosphère, et à y participer, parce qu'elle est pour moi un monde de passion et d'ouverture. Ouverture au sens "open-source", mais aussi au sens où tout un chacun peu y lire et y écrire librement.

Oh et merci à mon bienfaiteur (qui se reconnaitra) pour son cadeau de Nawel des shaarlieurs.

Keep blogging & stay free!


  1. le premier à reconnaitre cette obscure référence gagnera un petit cadeau. Non non, je ne déconne pas. Faut juste être prêt à me donner votre adresse postale, et je vous envoie une récompense. J'exclus juste mes potes IRL, parce que je sais qu'ils la connaissent tous, donc c'est pas drôle :p